A Saint-Brieuc, opération rassemblement pour Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian, le 8 novembre 2015 à Saint-Brieuc, pour l'annonce de son programme. Photo Louise Raulais / IUT DE LANNION

Jean-Yves Le Drian, le 8 novembre 2015 à Saint-Brieuc, pour l’annonce de son programme. Photo Louise Raulais / IUT DE LANNION

Favori des sondages, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a débuté son offensive pour les élections régionales depuis Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), dimanche.

“Méfiez-vous de cette petite musique qui se répand, comme quoi ‘il a déjà gagné’. Cela crée de l’abstention et un éparpillement des voix”. Pour Jean-Yves Le Drian, chef de file d’une partie de la gauche bretonne, la principale menace à sa victoire, le 13 décembre 2015, serait l’abstention. Face aux journalistes, dimanche, le ministre de la Défense a refusé d’évoquer ses adversaires, et les sondages qui le donnent grand gagnant de la course à la présidence de la région.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article et le reportage vidéo, sur le site du JDD, dans le cadre de l’opération VidéoRégions.