Un nouveau site web viticole

img_cremantblanc_3

Le Domaine Puffeney dispose maintenant de son site web viticole, pour une meilleure visibilité sur Internet et en particulier les réseaux sociaux.

De la prise de photos, à la rédactions des textes en passant par le codage, le site web du Domaine Frédéric Puffeney a nécessité presque 10 jours de travail.

Il a d’abord fallu repenser par la suite toute la charte graphique de l’exploitation, avec la création d’un nouveau logo, noir et blanc, synonyme de simplicité et de produit épuré. Ensuite, c’est toute la charte graphique qui a été remise à niveau, jusqu’aux supports dérivés (carte de visite, nouveaux tarifs, lettre à entête…).

Ce site permet une actualisation à deux niveaux. La première est la présence d’un gestionnaire d’événements, qui permet au vigneron d’annoncer ses événements à venir de manière très factuelle. Les fiches de lieux et d’organisateurs sont sauvegardées, ce qui permet un gain de temps considérable lors de la création de nouvelles fiches. De plus, une rubrique “Actualités” permet d’accéder à des informations plus générales. Le site n’intègre en revanche pas la vente en ligne, pour l’instant.

La place a été axée sur la photo, car le vin est un produit très photogénique. Il a fallu constituer une base photo propre, variée, disponible à la fois pour les nouvelles publications et les réseaux sociaux. En tout, ce sont plus de 300 photos qui constituent la base au lancement du site.

Le site est disponible ici : www.puffeney.fr

Vous pouvez retrouver la page Facebook du domaine : https://www.facebook.com/puffeney